•  
  •  

REGLEMENT DU PRE-CHAMPIONNAT

DE LA FEDERATION DES SOCIETES DE TIR DU BAS-VALAIS

(valable dès le 1er janvier (2014) 2018)



 

1.       DROIT DE PARTICIPATION
 
1.1.      Toutes les sections membres de la Fédération des Sociétés de Tir du Bas-Valais (Plus loin "Fédération")
           sont admises et invitées à participer.

1.2      Un tireur membre de plusieurs sections doit concourir avec celle où il (effectue les exercices fédéraux)
           possède la licence A dans la discipline.

1.3      Toutes les contestations concernant l'admission d'une section ou d'un tireur seront définitivement  
           tranchées par le comité de la Fédération.

 
2.       INSCRIPTIONS

2.1     Toutes les sociétés membres de la Fédération recevront des formulaires d'inscriptions à
          retourner au responsable du concours dans les délais fixés.

2.2      La place, date et heures de tir seront communiquées aux sociétés inscrites.

 
3.       SOCIETES ORGANISATRICES

3.1      Seules les sociétés membres de la Fédération disposant d'un stand de 12 cibles éectroniques
          au moins peuvent organiser le Pré-championnat, soit les stands de St-Maurice et Martigny.
          Châble-Croix organisant la Finale de la Fédération, il sera décidé ponctuellement d'une
          organisaton du préchampionnat dans ce stand ( en cas de modification du tournus)

3.2      Un tournus (sur 3 ans) sera organisé entre ces stands.

3.3      Le comité de la Fédération est responsable du Pré-championnat.

3.4      Les places organisatrices veilleront à ce que leurs installations soient en parfait état de marche et
           organiseront l’espace et un repas pour l’ensemble des tireurs dans leurs stands.


4.       COMPOSITION DES GROUPES

4.1      Un groupe comprend 4 tireurs

4.2      Le Pré-championnat comporte des groupes A, D et E

4.3      Le règlement de C.S.G. de la FST fait foi pour tous les autres points.

 

5.       DEROULEMENT

5.1       Le Pré-championnat se déroule en 1 séance de tir, sur 1 des places mentionnées plus haut.

5.2       A chaque place de tir, les groupes effectuent 2 programmes le même jour, une fois    le matin et une fois
            l’après-midi.


6.           PLAN DE TIR (A-D-E)                                                                                             
 
          Champs des points              Cible A 10

          Exercice                              Pour chaque catégories
                            5 coups d'essai au max. pour le 1er et le 2e tour, ainsi que pour la finale
                                             Les coups d'essai doivent figurer sur la carte de tir.
 
     1er et 2ème tours et Finale

Nombres de coups              Cat. A : 20 coups, coup par coup
                                           Cat. D et E : 10 coups , coup par coup + 5 coups série

Position                               Selon règlement C.S.G. de la FST.

Finance d'inscription           Frs. 60.- par groupe = Frs 30.- pour rémunération du stand d’accueil et
                                            Frs 30.- pour les prix et Challenges + Frs 15.- pour les groupes tirant la finale.

Finance individuelle             Aucune

Munition                              Personnelle

Distinction                          Aucune

Classement                         A l'addition des résultats de groupes des 2 tours, il sera désigné
                                           un vainqueur A, D et E.

                                           En cas d'égalité, appui par le premier tour puis par les meilleurs résultats
                                           individuels des 2 tours

Challenge                            Un challenge sera attribué aux premiers des Groupes A, D et E, vainqueurs 
                                           à l’addition des deux tours, il sera attribué à la société qui l’aura remporté le  
                                           plus grand nombre de fois en 10 ans.

Prix                                  1er      : 1 fromage
                                          2ème  : ½ fromage
                                          3ème  : ½ fromage
                                          4ème  : 3 bouteilles 7dl
                                       
Rois du tir individuel          Pas attribué.


7.       DATES

7.1     La date sera fixée chaque année par le comité de la Fédération.

 

8.       DISPOSITIONS SPECIALES

8.1     Le comité de la Fédération est l'organe responsable de ce Pré-championnat.

8.2     Tous les points non prévus dans ce règlement seront tranchés par le 
          comité de la Fédération.


Ce présent règlement annule et remplace tous ceux établis précédemment.

Modifié provisoirement lors du comité de la Fédération le 12 mars 2018, à Monthey.

Est proposé à commentaires auprès des sections lors de l'envoi des inscriptions et sera testé en 2018,
sauf objection écrite de la part d'une section d'ici au 25 mars 2018.
 

                                                                  Le comité de la Fédération